КАЛЕНДАРНО - ТЕМАТИЧНЕ ПЛАНУВАННЯ 7 КЛАС ІІ семестр 2020 – 2021 н.р.
За новою програмою, підручник Надії Чумак, Тетяни Кривошеєвої Французька мова 7 клас
(3-й рік навчання)
Вчитель: Татаріна Світлана Анатоліївна ЗЗШ № 4 м. Запоріжжя
№ п/п |
Дата |
ЛІНГВІСТИЧНІ КОМПЕТЕНЦІЇ МОВНИЙ ІНВЕНТАР |
КОМУНІКАТИВНА КОМПЕТЕНТНІСТЬ |
ІНТЕГРОВАНІ ЗМІСТОВНІ ЛІНІЇ |
Домашнє завдання |
|||||
Лексика |
Граматика |
Фонетика |
Сприймання на слух |
Зорове сприйняття |
Усна взаємодія/ продукування |
Писемне продукування |
||||
Тематика ситуативного спілкування: Україна. Франція. |
||||||||||
|
|
Les curiosités de Paris, Le centre culturel Georges Pompidou, Montmartre et la basilique du Sacré Coeur, les bateaux de Paris |
Connecteurs logiques |
Опрацювання нової лексики. |
Leçons 31–32 Раge 186 |
Leçons 31–32 Раge 186 |
Бесіда за змістом поданої інформації. Ех. 2 р.93 |
Ех. 1, 3 р.93 |
Порівнює типові для різних культур вербальні та невербальні норми поведінки. Демонструє розуміння цінності культурного розмаїття та потреби жити разом у мирі. Порівнює Київ з іншими європейськими столицями. Робить повідомлення про основні пам’ятки історії та культури Києва. Запитує про/пояснює правила безпеки пересування по Києву.
|
Ех. 1, 3 р.93 |
|
|
les lettres qui se prononcent comme [ Ɛ ˜ ]. |
Раge 97 ех.8,9 |
Раge 97 ех.8,9 |
Діалоги учнів Р.96 Communication |
Раge 97 ех.8,9
|
Раge 98 ех.10, 11 |
|||
|
|
Paris est divisé en vingt arrondissements Le Louvre se trouve dans le premier arrondissement. La basilique du Sacré Coeur se trouve dans le XVIIIème arrondissement. |
Les degrés de comparaison, Des ordinaux |
Опрацювання нової лексики |
Leçons 33–34 Раge 186 |
Leçons 33–34 Раge 186 |
Бесіда за змістом поданої інформації. Ех. 2 р.99 |
Раge 100 ех.4,5
|
Раge 101ех.6
|
|
|
|
la chanson «Paris Tour-Eiffe» |
Раge 102 -103ех.7,9 |
Раge 102 -103ех.7,9 |
Діалоги учнів Р.102 Communication |
Раge 102 ех.8
|
Раge 102 ех.8 |
|||
|
|
Les curiosités de Kyiv, Andriyivskyi Ouzviz, la Laure Kyevo-Petcherska, l’Opéra National de Kyiv, Krechtchatyk.
|
Les verbes impersonnels / les expressions impersonnelles |
Опрацювання нової лексики |
Leçons 35–36 Раge 186 |
Leçons 35–36 Раge 186 |
Бесіда за змістом поданої інформації. Ех. 2 р.105 |
Раge 106 ех.4
|
Раge 105-106 ех.1,4 |
|
|
|
l’enchaînement consonantique avec le [j] |
Раge 108-109 ех.7,8 |
Раge 108-109 ех.7,8 |
Діалоги учнів Р.107 - 108 Communication |
Раge 108 ех.6
|
Раge 108 ех.6 |
|||
|
|
Kyiv est situé sur les hauteurs de la rive droite de Dnipro. La cathédrale Sainte-Sophie se trouve non loin de la cathédrale Saint-Michel aux toits d’or. |
Les expressions de lieu |
Опрацювання нової лексики |
Leçons 37–38 Раge 187 |
Leçons 37–38 Раge 187 |
Бесіда за змістом поданої інформації. Ех. 2 р.110 |
Раge 111 ех.4,6
|
Раge 113 ех.9 |
|
|
|
les liaisons obligatoires et l’enchaînement consonantique |
Texte р.114 |
Texte 114 |
Монологи учнів за темою. |
Раge 114 ех.10,11
|
Раge 114 ех.10,11 |
|||
Тематика ситуативного спілкування: Природа. Помешкання. |
||||||||||
|
|
Les oiseaux et les animaux souffrent de la faim et du froid. Pour les aider on peut construire ou installer, des mangeoires, des abreuvoirs, des nichoirs. Il y a du givre. Il y a une tempête de neige. |
Le verbe irrégulier Souffrir |
Опрацювання нової лексики |
Leçons 39–40 Раge 187 |
Leçons 39–40 Раge 187 |
Бесіда за змістом поданої інформації. Ех. 2 р.116 |
Ех. 3 р.116 Ех. 4 р.117 |
Розглядає природу як цілісну систему. Оцінює вплив навколишнього середовища на здоров’я людей свого регіону. |
Ех. 7,8 р.120 |
|
|
Вірш «J’aime l’hiver et c’est comme ça !» |
Texte р.121 |
Texte 121 |
Діалоги учнів Р.120 Communication |
Ех. 9 р.120 |
Ех. 12 р.122 |
|||
|
|
Les 6 espèces les plus menacées, le panda géant, le tigre du Bengale, l’éléphant d’Asie, la gorille, le cacatoès d’Australie, le dauphin de l’Irrawaddy, les espèces, l’extinction, la déforestation, la pollution |
Future proche |
Опрацювання нової лексики |
Leçons 41–42 Раge 187 |
Leçons 41–42 Раge 187 |
Бесіда за змістом поданої інформації. Ех. 2 р.123 |
Ех. 4 р.124 |
Ех. 6 р.125-126 |
|
|
|
la poésie. «Tu dis» |
Texte р.126 |
Texte 126 |
Діалоги учнів Р.125 Communication |
Ех. 8 р.126 |
Ех. 8 р.126 |
|||
|
|
Les problèmes écologiques sont la pollution, la pénurie d’eau potable, les déchets ménagers. Comment sauver la Planète ? J’ai mon passeport éco-citoyen |
Impératif présent |
Опрацювання нової лексики |
Leçons 43–44 Раge 187 |
Leçons 43–44 Раge 187 |
Бесіда за змістом поданої інформації. Ех. 2 р.128, Ех. 4 р.129 |
Ех. 5,6 р.130 |
Ех. 6 р.130 |
|
|
|
la poésie «Lumière» |
Texte р.132 |
Texte 132 |
Діалоги учнів Р.131-132 Communication |
Ех. 7 р.132 |
Ех. 7 р.132 |
|||
|
|
L’appartement de Julie,SDB-la salle de bains, SaM-la salle à manger, l’entrée = le séjour, SALON / S a M. |
La forme négative du verbe, les mots qui encadrent le verbe |
Опрацювання нової лексики |
Leçons 45–46 Раge 188 |
Leçons 45–46 Раge 188 |
Бесіда за змістом поданої інформації. Ех. 2 р.135, Ех. 4 р.129 |
Ех. 5 р.136 |
Ех. 3 р.135 Ех. 8 р.138 |
|
|
|
la poésie «Dans Paris» |
Texte р.139 |
Texte р.139 |
Діалоги учнів, Ех.10 р.139 |
Ех.11 р.139, Ех.7 р.138 |
Ех.11 р.139, Ех.7 р.138 |
|||
|
|
J’habite à Paris, rue de la Grimpette. Tu habites rue Principale à Paris. Quelle est ton adresse ? Mon adresse est 25, rue des Poètes. J’habite au 25 rue des Poètes. |
Les prépositions de lieu:devant, sur, sous, entre, derrière, à côtè de,à droite de, à gauche de. |
Опрацювання нової лексики |
Leçons 47–48 Раge 188 |
Leçons 47–48 Раge 188 Ех.6 р.143 |
Бесіда за змістом поданої інформації. Ех. 2,3 р.141 |
Ех.4 р.142 Ех.8 р.144 |
Texte , Ех.9,10 р.145 |
|
|
|
Ma chambre, la bibliothèque l`étagère (f) le placard le clavier le bureau la chaise le réveil le tapis le lit la lampe l`affiche (f), le poster la fenêtre le rideau le fauteuil le chevet |
Les adjectifs possessifs |
Опрацювання нової лексики |
Leçons 49–50 Раge 188 |
Leçons 49–50 Раge 188 |
Бесіда за змістом поданої інформації. Ех. 2,3 р.146 |
Ех.4 р.147
|
Ех.4 р.147 |
|
|
|
Ех.8 р.150 |
Texte р.149 |
Texte р.149 |
Монологи учнів, Ех.7 р.149 |
|
Ех.9 р.150 |
|||
Тематика ситуативного спілкування: Свята і традиції. Транспорт. |
||||||||||
|
|
prendre une photo, souffler les bougies, s’habiller en princesse, recevoir des cadeaux d’anniversaire |
Des verbes irréguliers et leurs participes passés. |
Опрацювання нової лексики |
Leçons 51–52 Раge 188 |
Leçons 51–52 Раge 188 |
Бесіда за змістом поданої інформації. Ех. 2,3 р.152 |
Ех.5 р.153 Ех.6 р.153 |
Порівнює свята й традиції в різних країнах. Обговорює переваги екологічних видів транспорту. Порівнює вартість подорожі різними видами транспорту. |
Ех.5 р.153 Ех.6 р.153 |
|
|
la comptine «Bon anniversaire» |
Texte р.149 |
Texte р.149 |
Діалоги учнів Р.154-155 Communication |
Ех.8 р.155 |
Ех.10 р.156 |
|||
|
|
la tenue de soirée, le costume |
Pronom personnel, Complément d’objet direct (COD) |
Опрацювання нової лексики |
Leçons 53–54 Раge 189 |
Leçons 53–54 Раge 189 |
Бесіда за змістом поданої інформації. Ех. 2,3 р.157 |
Ех.6 р.158 |
Ех. 2,3 р.157 |
|
|
|
Un poème pour toi ma meilleure amie |
Texte р.160 |
Texte р.160 |
Діалоги учнів Р.159 Communication |
Ех.10 р.161 |
Ех.10 р.161 |
|||
|
|
le muguet en brin et en bouquet Les cloches de Pâques s’envolent à Rome. Les chocolats de Pâques. Les gourmands ramassent les oeufs de Pâques. |
Le futur simple de certains verbes irréguliers |
Опрацювання нової лексики |
Leçons 55–56 Раge 189 |
Leçons 55–56 Раge 189 |
Бесіда за змістом поданої інформації. Ех. 2,3 р.162 |
Ех.6 р.163 |
Ех.6 р.163 |
|
|
|
Ех.10 р.166 |
Texte р.165 |
Texte р.165 |
Діалоги учнів Р.154-155 Communication |
Ех.11 р.166 |
Ех.11 р.166 |
|||
|
|
Pour partir loin on peut prendre l’avion, le train, le bateau , le bus |
La forme négative du verbe au passé composé |
Опрацювання нової лексики |
Leçons 57–58 Раge 189 |
Leçons 57–58 Раge 189 |
Бесіда за змістом поданої інформації. Ех. 2,3 р.168 |
Ех.6 р.169 |
Ех. 2,3 р.168 |
|
|
|
Ех.11 р.172 |
Texte р.171 |
Texte р.171 |
Діалоги учнів Р.170 - 171 Communication |
Ех. 8 р.171 |
Ех. 9,10 р.172 |
|||
|
|
l’arrêt de bus, prendre le bus, la station de métro, prendre le metro |
Le verbe prendre |
Опрацювання нової лексики |
Leçons 59–60 Раge 189 |
Leçons 59–60 Раge 189 |
Бесіда за змістом поданої інформації. Ех. 2,3 р.173 |
Ех. 4 р.174 Ех. 6 р.175 |
Ех. 6 р.175 |
|
|
|
Ех.8 р.177 |
Texte р.176 |
Texte р.176 |
Діалоги учнів Р.176 Communication |
Ех. 9 р.177 |
Ех. 9 р.177 |
|||
|
|
Ех.8 р.177 |
Ех. 1,2 р.178 |
Ех. 1,2 р.178 |
Монологи учнів |
Ех. 1,2 р.178 |
Ех. 1,2 р.178 |
|||
|
|
Контроль аудіювання |
Ех. 5 р.83 |
|||||||
|
|
Контроль читання |
Ех. 6 р.84 |
|||||||
|
|
Контроль письма |
Texte р.85 |
|||||||
|
|
Контроль говоріння |
Ех. 8 р.85 |
|||||||
|
|
У З А Г А Л Ь Н Ю Ю Ч Е П О В Т О Р Е Н Н Я |