Урок французької мови за темою "Спорт"

Про матеріал
Данний матеріал підходить для вчителів французької мови! Його можна використовувати при підготовці до уроків!
Перегляд файлу

План-конспект № 3

Тема               Pour être fort il faut faire du sport

Цілі                - Розвивати вміння задавати питання.

  • Навчити учнів мовленнєвої взаємодії в межах заданої ситуації..
  • Поглибити знання учнів з теми.
  • Удосконалювати навички учнів працювати в парах,малих групах.
  •  Сприяти ефективній взаємодії учнів у межах сформованих груп.
  •   Виховувати інтерес до занять спортом.

Очікувані результати:

 - учні вітимуть будувати запитання та логічні відповіді на питання, використовуючи прочитану та прослухану інформацію та будувати монологічні висловлювання за темою.

 Тип уроку     Урок розвитку навичок та вмінь

Обладнання   картки з малюнками знаків питань, підручник, мультимедійна

                        презентація.

Структура уроку

  1.   Мобілізуючий  початок уроку

1. Організаційний момент уроку

- Bonjour, les élèves! Je suis ravie de vous voir ! J’espère vous êtes de bonne humeur et vous êtes prêts pour le travail d’aujourd’hui.

2. Мотивація до уроку.

-Les élèves, aujourd’hui je suis de bonne humeur parce que je fais du sport.

Et toi , fais-tu du sport ?

C’est pourquoi, tu es de bonne humeur.

3. Повідомлення теми і мети уроку.

-Aujourd’hui, nous continuons à parler à propos du sport. Nous allons former les questions, demander et répondre aux questions, bien sûr nous allons jouer.

ІІ. Основна частина уроку

  1. Актуалізація опорних знань. Підготовка до сприйняття
  •    Je voudrais savoir, est-ce que vous pratiquez le sport?
  •    Etes-vous en bonne forme ?
  •    Quel sport pratiquez-vous ?
  •    Faites-vous de la musculation ?
  •    Faites-vous de la gymnastique ?

( Le professeur demande des questions et les élèves répondent aux questions.)

2. Активізація граматичних навичок

- Répétons les types de questions. Regardez l’écran, vous pouvez voir les images qui portent les questions. Ce sont les questions avec intonation, inversion et avec les mots interrogatives. (Les enfants regardent les images et posent des questions)

 

     -Maintenant, faisons  ex. 5 p. 10, travaillez en paires.

3. Фізкультхвилинка.

-Je pense que vous aimez le sport et vous le pratiquez. Faisons avec moi la gymnastique!

Levez- vous,

 levez les mains et posez les sur les épaules et faites comme moi:

 1,2,3,4.

 

 Pausez les mains sur la taille et penchez le corps à droite, à gauche 1,2,3,4. Merci.

 

 Penchez le corps en avant et en arrière 1,2,3,4.

 

 Tournez la tête et faites comme moi 1,2,3,4.Respirez profondement.Merci.                                                    

4. Закріплення використання в мовленні питальних речень.

Гра “Qui répond aux questions?”

-Les élèves travaillent en groupes. Chaque groupe a des cartes avec des images-questions. Les élèves doivent répondre aux questions. Jouez les dialogues.

- Il y a l’exercice et il est aussi très intéressant pour vous. Ouvrez vos manuels à la page 15. Faisons ex 5. Travaillez en paires et répondez aux questions.

ІІІ. Заключна частина уроку

1.Рефлексія.

-Les eleves vous avez des cartes avec des emotions sur vos pupitres. Levez-vous la carte et dites-moi : Comment pensez-vous, êtes-vous de bonne humeur?

2.  Підсумки уроку та повідомлення домашнього завдання

-Merci pour votre travail d’aujourd’hui et votre devoir sera la lecture du texte « Les jeunes et le sport » p. 11.  Je vous donne les notes… Merci. Au revoir.            

                     

doc
Додано
3 серпня 2023
Переглядів
227
Оцінка розробки
Відгуки відсутні
Безкоштовний сертифікат
про публікацію авторської розробки
Щоб отримати, додайте розробку

Додати розробку