16 червня о 15:00Вебінар: Збереження здоров’я дітей з особливими освітніми потребами

Урок "Les curiosites de Paris"

Про матеріал

Дана розробка включає у себе поетапний план заняття, де етапи уроку супроводжуються різними формами і методами співпраці учнів і учителя: удосконалення лексичної бази завдяки введенню нових лексичних одиниць (ЛО) й повторенню вивчених раніше ЛО з теми,ознайомлення учнів з визначними місцями Парижу, розвиток навичок говоріння за прочитаним текстом.

Перегляд файлу

Les curiosités de Paris

 Мета:

  •   Практична:
  1. Навчити учнів висловлюватися в обсязі 8-10 фраз за темою уроку
  2. Вживання présent, passé composé та ввічливого звертання у діалогічному мовленні; розвиток монологічного мовлення
  3. Навчити учнів читати короткий текст з метою вилучення нової інформації
  •   Освітня:      розширювати філологічний кругозір учнів, прилучати до   культури народу, мова   якого вивчається
  •   Розвиваюча: розвивати інтелект учнів, мовленнєві здібності, пам ять, увагу та мислення
  •   Виховна:  виховувати любов та повагу до світової культури

 

Обладнання:  фотографії та картинки з видами паризької архітектури; карта Франції; підручник.

 

ХІД УРОКУ

І. Підготовка до сприйняття іншомовного мовлення

1. Організація класу і привітання

P: Bonjour, enfants!

E: Bonjour, Mademoiselle!

P: Asseyez-vous. Je suis contente de vous revoir à la leçon de français. Comment allez-vous aujourd’hui? Qui est de service? Qui est absent?

2. Мовленнєва зарядка

P: regardez par la fenêtre. Quelle saison est-ce? Aimez-vous l’automne? Aimez-vous voyager en automne?Et vos amis, aiment-ils cette distraction? Quel moyen de transport préférez-vous pour le voyage? Pourquoi est-ce qu’on voyage? Où voulez-vous voyager? Quels pays étranger avez-vous déjà visité?

(Діти називають місця, де вони відпочивали , відзначаючи їхні переваги)

ІІ. Основна частина уроку

  1. Контроль домашнього завдання

               P: Ouvrez vos cahiers, écoutez attentivement et écrivez les mots suivants.

(вчитель диктує слова українською мовою, діти записують їх французькою: подорожувати,  відвідувати, милуватися, визначні місця, їхати поїздом, надавати перевагу, театри, музеї, квартали…)

P: Maintenant prenez les stylos rouges et verifies les dictées

( Учні міняються зошитами і перевіряють словниковий диктант)

  1. Введення і закріплення нового матеріалу

P: La leçon précédente nous avons parlé un peu de Paris, de ses monuments n’est-ce pas? Voilà une carte de Paris. Montrez-moi les monuments que vous déjà connaissez. Et maintenant pour se rappeler encore de quelques monuments de Paris, je vous propose de faire des mots-croisés.

( кросворд накреслений на дошці )

 

5

 

6

 

1

 

 

 

 

 

 

 

7

2

 

 

 

 

-

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Horisontalement:

  1. Le plus grand théâtre de France ( Opéra )
  2. La cathédrale située sur l’Ile de la Cité ( Notre-Dame )
  3. La prison parisienne prise pendant la Grande Révolution française ( bastille)
  4. Le musée qui était auparavant le palais des rois de France ( Louvre )

Verticalement:

  1. La rivière sur laquelle est située Paris ( Seine )
  2. Ils traversent la Seine ( Ponts )
  3. C’est ici que se trouvent les tombeaux de grands d’hommes de France ( Panthéon )

P: je vous lis une phrase qui porte l’information de tel ou tel monument et vous allez au tableau à tour de rôle pour écrire ce mot dans de petites cases.

P: et comment est-ce qu’on appelle encore l’Ile de la Cité? Savez-vous qu’est-ce que signifie l’expression “ je me porte comme un Pont Neuf?”

P: est-ce que quelqu’un connaît une poésie d’un monument de Paris? Rappelez-la vite!

P: Merci, c’est joli. Et maintenant regardez au tableau. Devant vous il y a quelques images. Qu’est-ce qu’elles représentent?

Oui, ce sont les monuments de Paris, parce que aujourd’hui nous allons “ voyager ” avec  vous dans la capitale de France. Commençons de la rive gauche, de la Seine. Qu’est-ce que c’est que le Jardin de Luxembourg? Et le Panthéon?

( Вчитель пропонує учням довідатися про це з текстів, підготовлені учителем.  Учням ( двом-трьом ) пропонується текст в обсязі ⅟₂ сторінки для загального розуміння. Після опрацювання вони його знову повертають учителю і розповідають його іншим, відповідають на поставлені запитання )

P: Pour tirer une information necessaire, vous devez donner les réponses correctes à 3 questions:

  1. Qu’est-ce qu’il y a sur le Champs de Mars?
  •   Le Louvre
  •   La Tour Eiffel ( + )
  •   Notre-Dame
  1. Où se trouve Notre-Dame?
  •   Sur l’île de la Cité ( + )
  •   Sur la place Charles de Gaule
  •   Sur les Champs-Elysées
  1.  Qu’est-ce que c’est que les champs-Elysées?
  •   Les champs où on cultive des legumes
  •   La célèbre avenue de Paris ( +)
  •   Un musée

P: Merci, vous êtes de vrais observateurs! Et pour vous reposer je vous propose de jouer un peu et entrer dans la ville. Toi, H. tu habites Paris et toi, A. son ami, tu habites Lviv. Tu veux bien partir pour Paris. Téléphone à H. et demande quelques conseils sur ton voyage.

( діти працюють в парах, складаючи міні-діалог для даної ситуації. На дошці записані слова та вирази-моделі:

  •   Je voudrais connaître…
  •   Peux-tu me dire, me renseigner sur….
  •   Peux-tu m’aider à …

P: Maintenant écrivez dans vos cahiers le mot PARIS et ajoutez tous les adjectifs et expressions possibles évoqués par ce mot. Mais soyez plus actifs! Pourquoi vous avez choisi tels mots? Et toi, N.?

P: on dit que Paris ne s’est pas construit en un jour. Qu’est-ce que cela veut dire? Voulez-vous m’aider à resoudre cette énigme? D’accord, pour cele vous réfléchissez un peu à la maison et notez toutes vos idées pour la fois prochaine.

ІІІ. Заключний етап уроку

P: alors, est-ce que vous avez appris quelque chose de nouveau aujourd’hui? Qu’est-ce que vous avez aimé le plus?

( вчитель хвалить активних учнів, дає поради слабким учням )

Vous avez bien travaillé aujourd’hui, je suis contente et j’espère que la fois prochaine vous serez encore plus actifs. Au revoir, mes enfants!

E: Au revoir, Madame!

 

docx
Додано
6 листопада 2018
Переглядів
745
Оцінка розробки
Відгуки відсутні
Безкоштовний сертифікат
про публікацію авторської розробки
Щоб отримати, додайте розробку

Додати розробку