Урок з теми " Мій друг. Зовнішність" для 6 класу. Основна мета: повторення лексики з теми, автоматизація її у мові та на письмі. Головне - розвивати творчі вміння, увагу, пам'ять, логічне й образнее мислення, естетичні смаки, збагачувати словниковий запас.
Тема уроку: Mon ami.Son caractère
et son apparence.
Клас: 6 -А
Дата: 15 . 10. 2015
Мета:
Практична:Формувати навички монологічного мовлення по темі «мій друг. Зовнішність та характер».
Розвивальна:Розвивати вміння монологічного мовлення.
Розвивати культуру спілкування в ситуації.
Розвивати вміння учнів працювати в різних режимах навчання і контролю.
Розвивати творчі вміння, увагу, пам’ять, логічне й образнее мислення, естетичні смаки, збагачувати словниковий запас.
Виховна:Виховувати повагу та толерантне відношення до друзів та знайомих.
Освітня:Формувати вміння захищати свої проекти.
Соціокультурна:
Формувати позитивне відношення до культури мови, що вивчається.
Обладнання:Комп’ютер, магнітофон, проекти дітей
План-конспект уроку
І. Підготовка до сприйняття іншомовного мовлення
M: Bonjour mes enfants . Ravie de vous voir. Saluez nos hôtes, s’il vous plait. Commenҫons notre leҫon d’aujourd’hui parla gymnastique phonetique:
“Michel…” “Chaque matin…” «Où est lundi…» «Une pomme rouge… »
M : Qui est de service aujourd’hui ?
Quelle date sommes-nous aujourd’hui ?
Qui est absent aujourd’hui ?
2. M : Continuons notre leҫon d’aujourd’hui par les mots croisés
|
m |
e |
n |
t |
o |
n |
c |
o |
u |
||||
|
n |
e |
z |
|||
v |
i |
s |
a |
g |
e |
|
|
|
|
m |
a |
i |
n |
|
|
c |
i |
l |
s |
|
1. C’est la partie du visage. Il peut être carré, oval, rond.
2. Il tient la tête. Il peut être long, court.
3. C’est la partie du visage. Il peut être long, court, retroussé.
4. Les yeux, le nez, la bouche se trouvent sur le...
5. Quand un élève veut repondre, il lève la...
6. Ils se trouvent sur le visage sur les yeux. Ils peuvent être épais et longs.
3. M : Le thème de notre leҫon est “Mon ami”
ІІ. Основна частина
M: Comme toujours nous commençons par le lexique. Le premier devoir:
1. Montrez-moi, s’il vous plait, qu’est-ce que je dis. (le nez, la bouche, le front, la main droite, le cou, le ventre)
2.Venez ici et montrez – nous les parties du corp et du visage.
3. Maintenant, c’est le concour de l’interpréteur ( сірі очі, маленький ніс, довге волосся, білі зуби, розові губи, овальне обличчя)
III . Музична хвилинка. Релаксація.
M – Maintenant, levez-vous et chantez la chanson « Savez – vous planter les choux ? »
IV. Розвиток навичок з аудіювання та виконання творчого завдання.
M.Ecoutez attantivement les enregistrements et je vous propose de dessiner le porsonage fantastique.
Le texte
Bonjour, mes enfants !
Savez-vous qui suis-je ?
Ah-ha-ha !!! Ecoutez !
Je suis petite. J’ai les cheveux longs et gris. Mon nez est long et grand. Ma bouche est aussi grande avec trois grandes dents.
Je porte une longue robe noire et le chapeau noir avec le ponpon.
M : – Maintenant,dessiner le porsonage fantastique. Je vous donne 10 minutes.
V.Merci beaucoup. Bravo! Vous pouvez être les peintres célèbres. Et maintenant la plus importante partie de notre leҫon.
Je propose à votre attention les projets de nos élèves.
(діти демонструють свої проекти «Мій друг» і розповідають про них)
VI. Заключна частина.
M.:Ouvrez vos carnets, écrivez le devoir: l’ exercice …, page Merci les enfants! Vous avez travaillé bien. Je suis contente de votre travail. Ecoutez les notes et mettez les notes dans vos carnet, je les signe. La leçon est finie. Levez – vous. Au revoir!